Sous chaque fiche, j’ai mis 5 cases permettant de noter le chrono de chaque lecture et voir ainsi les progrès. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Sur la fiche 4 je dirai cerises avec un s car il y en a trois, et sur la fiche 7, le mâle je dirai mon compagnon ou quelque chose comme ça car le texte est à la 1ere personne du singulier. Passe une belle fête de fin d’année, merci, plein de bonnes choses à toi aussi pour 2021. page 31 – exercice 4 : Il y a un problème de consigne. Lore (que je remercie) travaille en RASED et a remis en forme les fiches pour que les élèves travaillent directement sur les fiches. Désolée, je ne sais pas si mon message est passé. Un grand merci pour eux. Je te propose comme alternative : Le mouton n’est élevé que pour sa laine. Après 8 ans en cycle 3, j’ai pu constater de sérieux écarts de lecture entre les élèves et il était difficile pour moi d’y pallier. Chez nous en Lorraine, le petit dessin représente des ribambelles et non des guirlandes. J’ai relu et j’ai juste vu que dans la fiche 2 l’exemple ne va pas ce n’est pas 2c mais plutôt 2d. Merci pour tous vos retours. J’ai testé sur moi, en 10 secondes, et en survolant uniquement, je n’ai pu trouvé que les planètes. Bonjour Lala Fiche 11 – exercice 2 – “il désigne” à remplacer par “ils désignent” dans l’énoncé D’autre part je ne suis pas sûre que tous les enfants connaissent Shaun le mouton même si ça passe à la télé. On travaillera également sur les connecteurs et la relation cause/effet. Numérote les parties du texte dans l’ordre de l’histoire. merci beaucoup pour le partage de ton travail. J’ai gardé les 4 grandes compétences à travailler à savoir : On retrouvera des exercices de lecture autour des mots (compréhension) et la fluence. Ayant l’habitude d’utiliser les gammes CE2 avec mise en commun au vidéo projecteur, je suis convaincue que les CE1 seront aussi enthousiastes que leurs camarades. Ce fichier de gammes de lecture sera un support d’entraînement contenant des exercices répétitifs sur certaines stratégies de lecture compréhension. J’ai bien compris que le but été d’apprendre à survoler et reconnaître les mots, mais 10 secondes pour trouver planètes, aliments et verbes, je pense que c’est vraiment dur. Je partage tout doucement avec vous mes gammes de lecture pour des CE. J'y regroupe des exercices de lecture de consigne, de déchiffrage de mots, de repérage de substituts, d'identification de connecteurs spatiaux et temporels. J’ai vu une coquille dans le dossier modifié : L’araîngée a six pattes. – Fiche 7 Ex 3 : le point d’interrogation se trouve au milieu du texte. ex 2 : même remarque que pour la fiche 15 J’ai regardé les gammes CE1, période 1. J’espère t’avoir aidée un peu , Merci Chrissi, c’est génial et c’est corrigé . Merci pour votre relecture. Souligne-le. Bravo et MERCI de le partager ! Bonsoir Lala (j’ai récupéré celles de mélimelune pour mes CE2) En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Bonjour, Merci!!!! ), et j’aurais écrit au passé “répondit le vieux” pour la cohérence temporelle du texte. Sacré boulot ! Pour aller plus loin et permettre à tous de participer et en impliquant les parents, j’ai préparé des gammes de lecture que j’ai intitulé » lecture rapide ». gammes_lecture_P2. Gammes de lecture ce1 en 2020 lecture ce1 lecture ce1. Stratégies De Lecture. De ce fait, je laisse ainsi. bonne journée à vous Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. La période 5 est-elle relue ? Merci beaucoup Coco04, c’est chouette ! Encore merci et bon courage pour la suite! Merci pour ces belles fiches❤️ Voili voilà. Bonjour et merci beaucoup pour ton travail. L’accent est mis sur les groupes de souffle, de sens et le balayage des yeux également. Fiche 7 : Je fais des liens : le ? Sur Instagram. J'y regroupe des exercices de lecture de consigne, de déchiffrage de mots, de repérage de substituts, d'identification de connecteurs spatiaux et temporels. Voici les documents que j’éditerai au fur et à mesure dans le mois. J’entends par CE un niveau CE1 voire CE2 très fragiles. Semaine 1 4. j’ordonne une histoire Vendredi 2. je lis et je comprends Lis les phrases et dessine ce qui est raconté. Je veux bien participer aux prochaines relectures. un grand merci je peux aider à la vérification dès que tu publieras les périodes 3 et 4 (j’ai un oeil de lynx! Bravo ! quel boulot de dingue!!! On peut faire ces exercices à l’aide d’un chronomètre. Je vais tester ces gammes dans ma classe de 24 CE1-CE2, en REP. J’ai déjà mis en place des gammes pour les CE2 qui adorent! Bonjour et merci beaucoup pour ce partage ! Je sais que dans ma classe, tous ne savent pas si la femelle poisson pond des œufs ou non… Bonjour je crois que dans la gamme 1 exercice ou on associe début et fin de phrase on ne peut pas associer le dauphin Peut-être pourriez-vous me donner la méthode ? Et dans le fiche 28, il n’y a pas de lignes verticales dans l’ex 1… mais c’est peut-être voulu… Merci beaucoup pour ce fantastique travail !!! Fiche 25 ex 4: ” « Un amour de tortue correction: fermer les guillemets Gammes de lecture. J’ai relu la période 4, voici les quelques coquilles repérées : Merci de votre compréhension. Tu me sauves la vie parce que je n’avais vraiment pa envie de tout refaire !! ). Ces gammes de lecture sont formidables pour travailler les diverses compétences de lecture. Dans chaque série, entoure les jumeaux du mot encadré. Je comprends les textes. n’est pas bien placé et est au milieu des phrases. Merci beaucoup, Bonjour, je ne crois pas, je ne sais plus… Si elles n’y sont pas c’est que je ne les ai probablement pas. Je suis maîtresse sup et nous organisons des ateliers de lecture dans les trois écoles où j’interviens. je vais pouvoir renouveler mes rituels. Après relecture de la période 3, voici mes remarques…. Elodie. Gammes de lecture CE1 Périod e LIRE LES MOTS COMPRENDRE LES MOTS / RELATION ENTRE LES MOTS ET LES PHRASES COMPRENDRE DES PHRASES COMPRENDRE DES HISTOIRES 1 Reconnaitre le mot d’un dessin Je fais attention à tous les détails d’une phrase Lis et dessine Ordonner une histoire Je voulais te demander si en plus des gammes de lectures, tu fais à côté de la lecture compréhension genre lectorino-lectorinette? Fiche 4 : Dans Je lis vite et bien, sous le dessin du chat, il y a le mot cho. Merci beaucoup d’avance pour la réponse. Avec beaucoup de sincérité, merci. 11 mai 2020 - Je continue ma réflexion sur la fluence ( ça va être mon dada de l’année je crois ! ) Série 1 : Trouve le mot représenté par le dessin. On pourra sur ce type d’exercices revenir sur la compréhension des mots en contexte. Merci pour ce super boulot! fiche 23 : qu’on n’en voyait pas le fond au lieu de qu’on en voyait pas le fond dans le texte? Fiche 24 ex 2: “le chantiers” correction: le chantier J’ai des CM1-CM2 cette année mais j’ai un élève de CM1 avec un niveau de lecture très faible (début de CE1 quasiment …). Fiche 15 – ex 1 : le mot …om..lier me pose problème: plutôt ….lom…ier ?? Je vais avoir des CP/CE1 à la rentrée et je n’aurai pas de manuel de lecture en CE1. Plus tard, il s’agira de reconstituer des phrases assez simples dont les mots sont mélangés. J’utilisais vos gammes pour mes CM l’an passé, cette année j’aurai des CE1, cela tombe bien. merci. J’utilisais déjà les gammes en CE2, CM1 et CM2…ma classe multi-niveaux accueille aussi des CE1 ! 46. Sur le modèle des gammes de lecture de Mélimélune pour le ce2, j'ai préparé un fichier de gammes de lecture pour le ce1. Quel travail formidable ! – Fiche 1 Ex 3 : 2 sujet au pluriel, 3 groupes verbales au pluriel (Mais il me semble que tu as déjà corrigé) Ma chère Lala… Fiche 7 : Je comprends le texte : Il manque le mot à dans la phrase “elle peut voler grâce à ses ailes. Chargement. Un grand merci pour ce travail !!! Merci beaucoup pour ton travail, c’est super de partager , Merci pour ce partage et ce super travail. Merci mille fois de le partager avec nous …. Dans la fiche 7 il y a plusieurs mots possibles pour le dinosaure/diplodocus, est-ce exprès ? Regardez bien la consigne… Il faut cocher celle qui n’a pas d’erreur. Fiche 16 – ex 4: des points en trop ou en moins (?) gammes de lecture cm1 serie 7 et 8 correction. Roulement 1: fluence/ gamme lecture et jeux de lecture à partir des fichiers veritech et roulement 2: lecture suivie (compréhension fine) / veritech/ jeux de lecture (ex: je lis, je colorie), Bonne idée mais je ne comprends pas tes roulements : j’en compte deux, soit 6 activités, tu fais donc 2 créneaux peut-être ? Merci beaucoup. RAS sinon. gammes_lecture_P2_modif . Sinon, je peux m’y coller. Comment peut-on participer à la relecture de P4 et P5 ? fiche 22 : j’ai un doute sur il a eut, je pense plutôt à il a eu, non? Retrouvez les gammes de lecture du CE1 ! Merci pour le temps que vous me faites gagner et merci pour votre générosité. Mais on a fallu qu’on rentre vite à cause de l’orage! Merci beaucoup …, Bonsoir! Varié, malin, attrayant..il a tout pour plaire ton travail. Pour les exos sur les marques morpho, je sais que cela fait bizarre ,sorti du contexte mais je ne peux pas ajouter des mots (pronom personnel par exemple) … ça enlèverait justement l’analyse sur la ponctuation…, Super !!! !en 1900, les enfants n’allaient jamais à l’école. gamme 28 : je fais des liens, le mot n’est pas en gras dans le texte, Bonjour lala, 1.Le chat 2.La balle 3.Le peintre 4.Le merle 5.Les escargots a.nettoie ses pinceaux. Merci pour ce très beau travail. Top d’avoir aussi pour des CE1. coche la phrase qui exprime la même idée que la phrase en gras. Propositions de travail  à destination des parents : Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesseeducation.gouv.fr, DSDEN - Direction des Services Départementaux, Rectorat de Grenoble Merci beaucoup pour ce travail formidable ! Je suis sincèrement très reconnaissante envers les personnes comme toi qui prennent le temps de partager leur travail. Fiche 27: ex 3: peut-être proposer les connecteurs avec une majuscule… Pour info, je pensais faire 3 ateliers qui tourneront 3X30′. Bonjour demanda l’Énorme Crocodile – Fiche 28: ex 3: idem Et pour pinailler un peu le hibou devrait avoir des aigrettes sinon c’est une chouette. Fin du texte manquante. Merci pour votre aide. Je vais l’utiliser avec mes CE1 à la rentrée. Alors merci beaucoup! ça fait un moment que je voulais faire des gammes de lecture pour mes CE1 sur le même modèle que celles de Mélimélune (que mes CE2 apprécient beaucoup, car ils voient qu’ils progressent). fiche 24 : il faut enlever le s dans Sur le chantiers et il manque le x dans au questions, fiche 26 : il manque l ou d pour l’article dans Arthur a cassé es oeufs La période 2 arrive ce matin. Il y a une petite coquille sur la 1ere fiche ex 3 : le dauphin exécute et non exécutent …, Merci pour vos relectures, j’ai corrigé le dauphin . Fiche 6 : Je lis vite et bien, sous le dessin de la licorne j’aurais écrit lumière sans S. Fiche 7 : Je lis vite et bien. J’écrirai (cela n’engage que moi) : Vraiment très bien fait félicitations. gamme 25 : je fais des liens, il manque le “i” au mot cuisinier, écrit “cuisiner” ” a cassé es oeufs ” correction: des oeufs Je vais les utiliser dans mes centres d’autonomie. fiche 25 : dans les questions Où Alfred rentre-t’elle, mettre un tiret au lieu de l’apostrophe? Merci pour ce travail! Merci pour ce partage. b Associe le début et la fin des phrases. Encore une petite erreur à modifier quand tu auras le temps : inverser herbivore-carnivore dans la fiche n°19 des CE1. Vous savez ainsi qu’ils existent et pourrez les programmer si vous le souhaitez dans votre organisation de classe. Dans le texte : il manque le point après Crocodile et le tiret se retrouve en fin de ligne au lieu du début de la suivante dans « Sais-tu ce que j’aimerais pour mon déjeuner, aujourd’hui ? Merci pour tout ce travail en tout cas. : perturber.. et entière.. Fiche 17 – ex 1- il l’ ..eté à remplacer par il l’a…eté (ou je n’ai pas compris). Par contre, pour la chouette/hibou, je n’ai pas trouvé d’image libre et j’ai utilisé celles RAFONI qu’il appelait HIBOU. Merci encore pour ton fabuleux travail. ». Pour le travail en atelier c’est top.J’aurai un CE1/CE2 (7 CE2 et 15 CE1) je pense que ça va être utile pour mettre en place des ateliers de lecture. n° 23 / exercice 4 : Grenouille est écrit tantôt avec, tantôt sans majuscule. Bonjour, Je suis maîtresse E et je l’apprécie vraiment bcp, avec des ce1, des ce2 des cm1..chaque niveau y trouve son compte selon ses besoins. Merci beaucoup pour ces gammes que je ne manquerai pas d’utiliser cette année avec les + fragiles de mes lecteurs de CE2 ! ou Julie a oublié de donner à manger au chat, hurle Papa. , Bonjour est ce que l’on pourrait accéder aux gammes ce2 le site est marqué en maintenance ?? melimelunepe. Merci encore à toi. Encore de belles choses à venir. Je découvre ton travail sur les gammes de lecture: top! Merci et bravo pour ce travail ! Bonjour, avec mes élèves plus grands, ça durait un quart d’heure… Là, ce sont des élèves plus fragiles, et les gammes CE sont nouvelles, je n’ai donc pas de recul.. Merci Beaucoup pour ce partage. ex 4 question 3: ” accepte t-il” correction: accepte-t-il (trait d’union) Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Fiche 23 ex 4: ” qu’on en voyait pas le fond” correction: qu’on n’en voyait pas gammes de lecture 34 lala 4. je comprends les textes. Plus tard, il s’agira de repérer/prélever les informations dans un court texte. ex 4 : 1er cadre : dernière ligne peu visible et il y a un mot qui semble mal tapé.. Dans l’énoncé, j’écrirais “relier à” plutôt que “relier vers”, Fiche 18 – ex 1 – énoncé finit par 2 points + 2ème colonne identique à la première. Merci Lala pour ton partage. J’aurai des CE2/CM1 cette année mais normalement les CE2 seront d’un bon niveau. Enregistrée par Nanoukan. J’en ai même fait un petit livret pour ma fille en CE1. actuellement j’utilise ce type de gammes le matin en arrivant, 1 exercice par matin avec une retroaction collective pour qu’il y ait vraiment un temps d’apprentissage, mais je suis intéressée par des infos sur le fonctionnement en atelier. Je te remercie pour tout ce partage. Je relance la question posée car je suis également très intéressée par la réponse. Quel travail titanesque! Merci pour le partage. A moins que ça ne soit 10 secondes par catégories ? Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter. gammes de lecture 4. Sans soute une erreur de frappe . Gammes de lecture. gammes_lecture_P1_ gammes_lecture_suite . Bonjour. Merci pour ce travail ! Mardi : 1 – lecture suivie (compréhension fine) , 2- veritech et 3- jeux de lecture (ex: je lis, je colorie) Une fois le document relu, vous pourrez télécharger une version vérifiée. Dans la fiche 5 ex 4, on parle “des chenilles” et la dernière affirmation, c’est elle. Bon courage ! > GAMMES DE LECTURE – lire par groupes de sens caracolus 19 février 2016 1 déclic ce1 LECTURE CE1 Afin d’aider mes élèves à utiliser les marques de la ponctuation lors de la lecture orale et à repérer les groupes de sens dans la phrase, voici quelques gammes pour s’entraîner à la lecture … Sur le principe des gammes de lecture que j'utilise fréquemment (en général, celles de l'excellent site educalire.net, à ne pas confondre avec le fake copieur educalire.fr, bref), voici mes gammes d'écriture que j'ai utilisée en segpa en rituel, une fois par semaine, ainsi qu'en classe de cycle 3 triple niveau cette année. Bonjour. Je teste les gammes de lecture pour la 1ère fois cette année (ta version pour mes CE2 petits lecteurs), et si j’ai bien compris, c’est un exercice par jour. j’ai demandé à la maîtresse si je m’y prenait bien, mais elle n’a pas répondu. On abordera également le résumé. je mets de côté tant pis…. Les 2 périodes sont à jour ! remplacer “avant de le mettre” par “avant de les mettre”, Fiche 21 – ex 4 je dirais “des haricots” ou “des courges”. Pour ces gammes, j’ai une nouvelle fois utilisé la trame de Mélimélune qui m’a généreusement autorisée à les partager avec vous. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Maman et maitresse d’un zèbre : la maternelle. progression_Gammes_de_lecture_CE1. Lalaaimesaclasse   participe au Programme Partenaire Amazon. Je trouve tes fiches vraiment très intéressantes ! Page 30 – exercice 2 : c’est écrit “je suis verte quand le ciel est vert” mais ne serait-ce pas plutot gris? Je viens de découvrir ton énorme boulot, c’est génial ! exercice 4 – “Puisque qu’Alima” à remplacer par “puisque Alima” Merci et encore merci. Merci pour ce travail! Merci pour ce super travail. Bonjour Lala, merci infiniment pour partager cet énorme travail. Un grand merci pour le partage, en CE1 à la rentrée après 10 ans de CP, ces gammes seront parfaites pour les ateliers. J’étais en train de chercher dans mes bouquins désespérément pour adapter mes ateliers lecture par rapport au niveau de lecture d’élèves qui n’auront pas fait une année complète en CE1 et voilà que tu as déjà tout fait! (déformation professionnelle). Voici quelques gammes de lecture disponibles au coin audio dans ma classe (on lit une carte, on écoute les mots, on relit). ex4 3ème ligne: ponctuation: un point Lequel ? Bravo pour ce beau boulot ! Pour ces exercices, j’ai privilégié dans un premier temps la lecture de devinettes pour commencer à aborder les inférences. J’ai déjà utilisé les fiches de melimélune avec mes ce2. Je teste à la rentrée! Dans les gammes 2, c’est un travail sur les substituts qui est privilégié. Mon cerveau et mes cernes s’inclinent devant ton travail et te remercient Lala! Sur le modèle des gammes de lecture de Mélimélune pour le ce2, j'ai préparé un fichier de gammes de lecture pour le ce1. (Même la tête en bas : voir couverture du livret !) Dans le doute, coquille fiche 1 exo3 les dauphins/le dauphin…, Voici les erreurs que j’ai trouvé : Fiche 12, ex 4, j’ai l’impression qu’il manque la fin du texte. gamme 27 : je comprends les textes; il manque un tiret à “laisse moi” Je lis vite et bien. 17 févr. Merci pour ce travail!!!! Je trouve vos fiches idéales pour un groupe en autonomie pdt mes ateliers lecture. Les p’tits loups vont bien progresser avec ces fiches ritualisées. GAMMES DE LECTURE: s’entraîner à lire rapidement les mots. Ils adorent faire ça … Merci à toi pour tout ce que tu proposes de motivant!!! C’est corrigé. Céline. Je vais leur chercher des petits textes car je souhaiterais que mes élèves fassent ces gammes en autonomie (si possible…car double niveau). Toute les semaines, je choisis 5 élèves sur une lecture chronométrée à l’aide des fiches de sons de j’entends, je vois, j’écris. Ici la canicule est ENFIN partie, le ciel est ENFIN gris et la fraîcheur est ENFIN là. Bonjour, 19 févr. Dans la fiche 4, j’aurais dit « l’autruche est l’un des … ». Merci ma Lala ! Merci. Ces fiches sont en plus très attrayantes. Chargement. ex4: dernière ligne de l’histoire “Tout à sa colère” correction: Toute à sa colère Bonjour Lala La fluence de lecture en CP et CE1 Petite définition de « La fluence de lecture » : c’est la capacité à lire rapidement, sans erreurs (et avec une intonation adaptée). Merci pour ce magnifique travai! Un énorme merci pour ce travail. Concernant les gammes de lecture CE1/CE2, pour les exercices 4 “je comprends les textes” de la période 1, as-tu les textes documentaires qui peuvent aider les élèves à trouver les informations ? Pour la page 29, dans l’exercice 3, le chameau résiste bien (il est écrit ben) Je viens de lire la période 5. Bravo ! 2016 - GAMMES DE LECTURE - lire par groupes de sens - Caracolus C’est moi qui avais préparé les sandwiches. Merci beaucoup car tes gammes seront précieusement utilisées dans mon double niveau!! Les phrases sont à retrouver : association du sujet et du prédicat en terme de sens dans un premier temps, en prenant en compte les accords dans un second temps. Bravo!!! La suite (période 3 ) bientôt…. Merci en tout cas ! J’arrive après la bataille de relecture mais j’essaierai d’être plus réactive sur les prochaines périodes!! Un tout grand merci et bravo pour ces gammes! J’ai regardé les gammes CE1, période 1 et je trouve ce travail vraiment intéressant !!! Toute les semaines, je choisis 5 élèves sur une lecture chronométrée à l’aide des fiches de sons de j’entends, je vois, j’écris. Combien de temps leur laisses-tu pour le faire? Tu nous aides tellement par le partage de ton travail que je trouve normal de te le rendre en faisant la relecture de ton super travail !!!!! n° 28 / exercice 4 : il y a un espace en trop après l’apostrophe dans “d’une” au début du texte (petit détail ! J’arrive après coup pour les relectures, mais j’ai repéré dans les gammes de la période 4 quelques détails : Bonjour Liliblue, l’intérêt pour moi dans cet exercice est faire faire prendre conscience aux enfants que lire et comprendre (surtout) c’est aussi faire des connexions avec ses connaissances… c’est la raison pour laquelle on discute, on réflechit on cherche sur cet exercice… Il peut y avoir des petits textes documentaires sur les animaux, je crois que Lutin Bazar en a (rallye)…. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. page 1 ex 3: 2 sujets au pluriel, et 3 verbes conjugués au pluriel Merci beaucoup! Merci pour ce travail et ce partage ! Organisation : But de l’activité: - lire le plus de mots possibles, sans erreurs, en une minute A partir de quels textes les questions 4 font-elles références? Je vais faire des ateliers lecture 2 fois par semaine (par ex lundi et mardi).Lundi 3 ateliers: 1- fluence, 2- gamme lecture et 3- jeux de lecture à partir des fichiers veritech Bonjour, dans les gammes de lecture ce1 periode 1 fiche 1 e,ercice 3 , le dauphin… Execute et non executent. La période 4 est en ligne. Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Isa. – Fiche 4 Ex 1 colonne 6 : j’aurai plutôt écrit « chaud » que « cho » Merci beaucoup pour ce précieux partage qui va m’aider à différencier dans ma classe multi-niveaux. Merci pour tout ce beau travail et ce partage. ex 3 : un point à supprimer après soupe Bonjour Lala, Je testerai tout ça avec mes CE1 à la rentrée des vacances , ils sont assez faibles mais la forme va les inciter à travailler je pense . Un grand merci pour ce partage….belle générosité et merci aussi à ceux qui ont relu… S’entrainer régulièrement pour augmenter la vitesse et la fluidité de la lecture. Tous mes élèves ne savent pas si la femelle poisson pond des œufs ou pas… c’est génial mes élèves adorent! J’ai repris la trame inspirée de celle de MissBubble, qui propose des gammes de… Savoir plus Merciiii, Merci mille fois pour toutes ces gammes de lecture (que je donne pour ma part en devoir maison chaque semaine). Fiche 3 : Dans ‘je lis vite et bien, sous le dessin du sapin, j’aurais écris salut au lieu de salue. Merci!!!! Jeu de Fluence au CE1 Objectifs : Développer les compétences de lecture orale afin d’améliorer la compréhension des textes lus. Les tiennes sont bien mieux que ce que j’aurais fait. Cependant, je me pose une question concernant l’exercice 4: les élèves ont-ils un texte sous les yeux pour pouvoir répondre aux questions ? Propositions de travail à destination des parents : 15 minutes, on peut fractionner dans la journée ; une page par jour ; l’adulte peut aider à la lecture des mots qui pourraient être difficile ; on demande si un mot est difficile à comprendre. mes yeux ne voyaient plus rien…. Fiche 2 je mettrai cuillère avec un e Je pense l’utiliser dans ma classe. NB : je ne peux pas partager la trame, elle appartient à Mélimélune qui ne le souhaite pas. Je peux transmettre mon boulot ensuite, si ça peut en intéresser certains…. gammes_lecture_P2_suite. Bonjour, non pas d’erreur ! Bravo! Super ce boulot par compétences …jadooôoooore Re-coucou Mes livres chez Retz. b b 2 1. J’essaie de commencer ça avec ma classe de CE1-CE2. Merci pour ce travail qui va me servir pour quelques élèves d’Ulis. Bravo et merci encore pour votre travail et votre partage ! J’essaierai rapidement d’en créer à mon tour (en essayant de faire par thème puisque je travaille ainsi tout au long de l’année) et de vous les transmettre. Bonjour Lala, ou Max, se fâche la maitresse, tu as encore oublié… Merci pour ta réponse Lala ! C’est une compétence très importante qui permettra aux enfants de lire sans effort. J’entends par CE un niveau CE1 voire CE2 très fragiles. Et en double niveau tes fiches sont très pratiques. J’aurais plutôt écrit :Julie, hurle Papa, tu as oublié….. 2016 - Je continue ma réflexion sur la fluence ( ça va être mon dada de l’année je crois ! ) Ils adorent faire ça … Bonjour, j’ai trouvé mon bonheur, et en plus une version adaptée pour les élèves qui peinent encore un peu en lecture. isabelle 2 août 2018 à 15 h 04 min. C’est très bien conçu et je gagne un temps fou! En espérant que cela t’aide et que tu ne me trouveras pas trop pointilleuse. Bonjour, Bonjour, Y-a-t-il des corrections ? Je viens de vérifier par internet, on écrit des feuilles d’acacia sans S mais bon, ce n’est pas une grosse faute, il peut y avoir plusieurs acacias. Je la remercie vivement ♥. Je suis volontaire pour la relecture de la période 5 si cela te va. Moi aussi, je veux bien participer à la relecture ! Cependant, je m’interroge sur l’exercice 4: les enfants ont-ils un texte sous les yeux pour pouvoir répondre aux questions ? Merci pour ce partage qui tombe à point nommé, car après 21 ans de CE2, je reprends un CE1. Bonsoir, Phrase A – se fâche la maitresse à la fin – à vérifier) Gammes Gammes deddeede lecture 1. je lis vite, je lis bien Entoure le mot qui correspond au dessin.