Plus une moto est puissante, plus elle coûte cher à assurer. Avec 1/3 du poids des batteries de moto au plomb, les batteries au lithium de Super B délivrent des courants de décharge très élevés dans un boîtier compact et léger. La superbike de Bologne remporte le match par KO, à condition d'avoir 40.000 euros sous la main. Mais s’il n’y a pas de réelle différence, les femmes (mais pas que !) Avec le nouveau tableau de bord et l abaissement de la selle : j acheté ! La NC750S - donc la version roadster - ayant à son tour disparu du catalogue Honda, savez vous si elle sera également renouvelée ? CES 2020 : Nawa Racer, la moto électrique aussi légère que puissante À l’occasion du CES 2020, Nawa Technologies, une entreprise française spécialisée dans les supercondensateurs à base de nanotubes de carbone, présente la première « moto-bike » électrique conçue pour la conduite urbaine. Article sympa :). Le moteur est puissant mais pas très coupleux dans les bas régimes. Mais c'est léger sans être TRES léger (210kg environ tous pleins faits). Nov 10, 2020. Copyright © Le Repaire des Motards - 1999-2021. Fantic Caballero Scrambler 250. Je roule bcp en ville et j'apprécie vraiment le DCT. Sportive. Répondre à ce sujet; Créer un sujet; Messages recommandés. un trois-roues, tricycle à moteur de la catégorie L5e, d'une cylindrée supérieure à 50 cm3, dont la vitesse peut dépasser 45 km/h, mais d’un poids à vide inférieur ou égal à 1 000 kg. Vous devez être connecté pour mettre cet article en favoris ou supprimer cet article, Gagner des places pour les grands événements motos, Calculez votre tarif d'assurance avec AXA, Lire l'essai complet de la KTM 1290 Super Duke R, Lire l'essai complet de la Ducati Panigale V4 R, Lire l'essai complet de la Honda CRF1000L Africa Twin, Lire l'essai complet de la Kawasaki Z1000SX, Lire l'essai complet de la Ducati 1100 Scrambler, Lire l'essai complet de la Triumph Speed Twin, Marché : Top10 des meilleures ventes de motos 2020, La Prévention Routière fait de la moto une arme, Calculez votre tarif d'assurance avec AMV. Au jeu du plus léger, c'est la bavaroise qui s'impose malgré ses 279 kg en ordre de marche... avec en bonus une impression de poids encore plus léger de par la position du flat. Invité; Partager; Posté(e) le 3 juin 2012. 4 - Aprilia RSV4 RF - 201 ch Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (2 votes), La Superduke est plutôt vers les 215 kg TPF... 203 kg c'est en ordre de marche, Bon c'est un top +1000cc, mais la Supersport aurait pu être dans ce top (pour 210kg). Gros dilemne pour la prochaine moto : BMW S1000R / Aprilia Tuono, ouvert à autre chose peut être? Tout à fait Maya, ceux qui roulaient en NTV pourraient être la cible de cette moto. Donc polyvalence exigée et exit les motos enclume. Particulièrement compact et léger, ce bloc ne manque pas de punch avec ses 11 kW (15 CV). Si la classe des sportives est souvent l'une des plus disputées en matière de puissance et poids, la Ducati Panigale V4 R a mis tout le monde d'accord avec 193 kg tous pleins faits et ses 221 chevaux. Je la trouve esthétiquement tres réussie ,apres ,pour le reste honda fait des scooters qui veulent ressembler au motos et des motos qui veulent ressembler au scooters personnellement pour moi aucun intérêt...ensuite toujours plus d electronique avec 3 modes de conduites sur une moto de 58 cv pour moi aucun intérêt ... pour le raport poids puissance que dire... 58cv pour 235 kilos c est un char d assaut .Pour le meme prix je prends sans hésiter une vstrom 650, elle est serte moins jolie mais cette moto est un vrais plaisir a conduire et niveau consommation elle n a rien a envier a la nc. 1er site d'information et de services motos. Ride by wire, modes de conduite mais aussi un coffre agrandi et un poids allégé de 6 kg figurent aussi parmi les nouveautés de ce millésime. Honda NC 750 X 2021 : plus puissante, plus légère. Partager Abonnés 0. ont souvent plus d’appréhension, notamment celles qui débutent.. Ce top 5 prend en compte à la fois le poids de la moto, la hauteur de selle mais aussi des éléments comme la maniabilité et la fiabilité. Moto la plus vendue en 2016, elle ne cesse de plaire aux débutants comme aux plus… Attention, qui dit DCT dit pas d'embrayage et le démarrage en douceur doit se faire à la seule poignée d'accélérateur. Ressource en ligne pour circuler en sécurité. Sur le papier elle correspond bien mais il faut voir si la position un peu en avant n'est pas trop fatigante pour toi. Les nouvelles enduros Sherco plus légères, puissantes et fiables. Mais la Scout, best-seller du plus vieux constructeur américain, reste le cruiser le moins lourd avec ses 254 kg pleins faits, un tout petit peu moins que les modèles de même cylindrée en provenance de Milwaukee. Motos légères. L'essentiel de la production provient aujourd'hui des Etats-Unis avec Harley-Davidson et Indian Motorcycle et connait lui aussi une croissance de la cylindrée au fil des ans. La moto est équipée d'un système d'alimentation hybride combinant un ensemble de supercondensateurs de 0,1 kWh avec une batterie lithium-ion de seulement 9 kWh. Pour moi ça reste une gross cylindrée ! Dans la catégorie trail offroad de 95cv, la 790 adventure r est bien plus légère que l'Africa Twin avec ses 205kg tout plein faits (20L). L’optique arrière plus aérienne, et l’ensemble des clignotants passant aux les en même temps qu’au petit format allongé concourent à enjoliver ce modèle, qui en deviendrait presque un peu sexy. La 690 KTM avec 138kg à vide est bien connue depuis 2008 mais demande une adaptation pour voyager (réservoir, selle etc). Parmi les derniers survivants de plus de 1.000 cm3, la Kawasaki Z1000SX reste la plus légère avec ses 235 kg pleins faits car en face, les KTM Super Duke GT et Suzuki GSX-S 1000F, plus légères sont moins adaptés au tourisme à proprement parler. Le choix d'une moto dépend de nombreux facteurs et critères propres à chaque motard, que ce soit pour l'attachement à une marque en particulier, l'esthétique de la machine, la puissance et l'agrément du moteur, l'accessibilité pour les petits gabarits, le prix... Pour ceux qui recherchent une machine de grosse cylindrée mais qui ne jurent que par la devise de Colin Chapman "Light is Right", nous vous proposons d'y voir plus clair sur le marché de la moto en dressant la liste des modèles de 1.000 cm3 les plus les plus légers de chaque catégorie. Honda NC 750 X 2021 : plus puissante, plus légère. Mentions légales. Un autre critère de tarification lié à la puissance est le type de moto. Moto la plus vendue en France, la MT-07 est également le modèle le plus répandu en moto école. J'ai eu cette moto en 700 boîte mécanique. Alors pourquoi n'a t'elle pas rencontré son public ? Avec des accélération loin d'être ridicule. Nouveautés moto 202 : Voici notre Top 15 des trails et routières 2020, des motos qui font chanter "Voyage voyage" ! Il y a du monde sur le segment du gros roadster sportif, mais c'est bien la KTM 1290 Super Duke R qui, depuis son lancement en 2014, fait figure de machine la plus légère de sa catégorie et ce même en disposant de la plus grosse cylindrée avec son V-Twin de 1.301 cm3 et après avoir pris 6 kg lors de son passage à Euro4. De plus en plus routier, le trail s'est également affûté sur le plan sportif avec des machines véritablement taillées pour l'asphalte. Enfin, vous aurez noté l’évolution du design, notamment à l’avant, tout en sobriété triangulaire, avec une DRL sous l’optique principale en guide menton, et comme un air de ressemblance avec la dernière CB500X. Une analyse par cylindrée montre que la catégorie des 251 à 500 cc résiste bien, avec une baisse de 0,2 % à peine. Résultat, les Triumph Scrambler 1200 et Ducati Scrambler 1100 dépassent tous deux la barre des 200 kg et si la Britannique se montre plus apte pour le tout-terrain, c'est bien la bolognaise qui affiche le moins de kilos sur la balance. Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez lire et voir notre essai récent du Forza 750. Mais l'évolution de la catégorie vers une utilisation essentiellement routière a vu les machines gagner en cylindrée et en kilos. Les batteries au lithium de Super B sont des sources d'énergie fiables et sûres pour démarrer votre moto. La technologie Innova d e ses pneus permet d’arpenter tous les terrains. Désormais homologuée pour rouler sur la route en France et en Europe ! La Moto cross 2 Temps 105cc 19/16 est une cross adulte non homologuée sur route. Quelle nouveauté trail - route 2021 attendez-vous le plus ? Motos Scooters Bateaux ... Légère perte du puissance en 4eme et 5eme Légère perte du puissance en 4eme et 5eme. Aujourd'hui, la F4 RR symbolise le version ultime de la moto avec une puissance maximale annoncée à 201 chevaux. La NC 750 X 2021 devrait être disponible en mars, au tarif de 9399 €, soit une augmentation de 350 € par rapport au millésime précédent. J'ai eu la 690R (modèle 2009), je cherche une moto avec un caractère plus typé trail. Le constructeur français a levé le voile en ce début d’été 2020 sur les améliorations apportées à toute la gamme 2021, que ce soit sur les machines à moteur 2 ou 4 temps, dans les finitions Racing (standard) ou Factory (premium). Un moteur de caractère qu’on n’oublie pas, légère et maniable, increvable, une vraie moto, légère et maniable, sans électronique inutile. Meme pas de catégorie +1800cc? La BMW S1000RR n'est pas loin derrière avec ses 193,5 kg lorsqu'elle est équipée de son pack M, mais la Panigale aussi dispose d'un kit "Race" permettant d'abaisser encore son poids plume de 5,5 kg et de gagner 13 chevaux supplémentaires. Conçue pour les citadins et les petits gabarits, c’est la moto la plus légère de sa catégorie avec 133 kg. Il fut un temps où les Sport-GT pullulaient au sein des gammes des constructeurs avec de grosses cylindrées de 1200 et 1400 cm3, mais l'évolution des normes, l'essor de la répression et la mutation du segment trail auront eu raison de la plupart des mastodontes sportifs. "Cruiser" et "léger" ne sont à priori pas deux mots que l'on associe souvent et pour cause. L'YBR 250 semble pas mal aussi, mais peut être un peu juste en puissance… Aujourd'hui, parmi les gros cubes aptes à des sorties en tout-terrain, c'est la Honda Africa Twin qui se montre la plus svelte avec ses 232 kg pleins faits. Invité §tom730el. Plus légère et puissante que les anciens produits de la marque, la Booster V est une version moins onéreuse de la Booster Monster Confort qui reprend globalement les mêmes lignes mais avec un plateau plus large pour les pieds et une autonomie supérieure. Ici, la limite de la zone rouge à été repoussée de 600 tours, à 7000 tr/min, et les rapports de boîte ont été revus : les 3 premiers un peu plus courts pour favoriser l’accélération, les 3 derniers un peu plus longs pour abaisser la conso. Avec une puissance de 29 CV, elle est capable d’atteindre les 70 km/h. Suzuki GSX-R. Cette baby Gex fait bien partie de l’ADN sportif revendiqué par la marque depuis plus … Une moto électrique « légère » L’Alrendo TS Bravo pèse « seulement » 200 kilos. Un travail de fond a notamment été mené sur les moteurs. Une ancienne A2 (34cv), ça n'avance vraiment pas ? Alors que donne la 3e ... Quelle moto un constructeur n'a jamais fait dans la cylindrée dont vous rêvez ou tout simplement quelle moto souhaiteriez-vous ... Maxi-trail aux performances superlatives, la KTM 1290 Super Adventure S ajoute à son V-twin de feu un châssis plus équilibré et ... En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Et ce n’est pas un hasard. Le fait que le segment des 251 à 500 cc s’en sorte relativement bien est notamment la conséquence du système de permis progressif pour les jeunes de moins de 24 ans. Avec un angle de braquage de 40° de chaque côté et son poids réduit, elle est agile tout en étant performante grâce à un moteur à culasse 4 soupapes double arbre et un système de freinage par disques Wave à l’avant. La KTM Adventure est le vrai maxi-trail, taillé pour la route mais avec de vraies performances en off-road. Sortie en 2012 en 700 cm3 en même temps que l'Integra et qu'une NC 700S, la NC 750 X fait un peu figure d'ovni sur la planète moto : ni trail, ni roadster, avec son coffre à la place du réservoir et son double embrayage DCT, elle est à la moto ce que l'Integra était au scooter : un mélange des genres. Permalink. Pour la version DCT, c’est désormais via ces modes de conduite que l’on choisira sa dynamique de passage des rapports : de 1 la plus soft à 4 la plus sportive. Et en attendant, voici une petite vidéo pour patienter : c'est très peu probable, elle ne se vendait pas très bien, Honda NC 750 X 2021 : plus puissante, plus légère. Sauf que, a priori, la 790 fait moins de 1000cc . Scrambler. Les points faibles sont le poids, le freinage (qui était couplé sur les premières versions) et qui est trop juste selon moi... Ces points là non pas vraiment évolués... Il aurait été préférable de monter un deuxième disque à l'avant plutôt que de mettre une poignée électronique avec des modes moteurs différents sur une moto de moins de 60cv!.. C’est bien connu, les femmes sont souvent moins grandes et moins costaudes que les hommes. Maintenant associé à un accélérateur électronique, le moteur peut prendre plusieurs visages grâce aux modes de conduite, qui vont gérer distribution de la puissance à mi-régime (sans grever la puissance maxi), ABS, antipatinage, frein moteur et niveaux de DCT pour la version double embrayage : Rain, standard, sport et un mode User personnalisable. Son guidon en aluminium et sa structure en alliage léger fait de ce cette moto cross, un engin résistant et souple. La moto free-ride la plus légère au monde est française et électrique !